Active ingredient

Active Ingredient (Rachel Jacobs & Matt Watkins, artistes, Robin Shackford, programmeur, Rebecca Lee, relations publiques) est une agence spécialisée dans la création d’installations, de projections à grande échelle, de jeux sur téléphones mobiles et de performances où se mêlent la géolocalisation, les réseaux sociaux, la perception biologique et environnementale, la collecte de données et le jeu. Leur travail implique toujours l’interactivité, la participation du public ainsi qu’une dimension collaborative avec d’autres artistes ou champs disciplinaires.

As If By Magic, 2007

Active Ingredient, As if by magic. Source :[http://www.whittle.flump.net/~activei/activeingredient/?page_id=107]
Active Ingredient, As if by magic.
Source :[http://www.whittle.flump.net/~activei/activeingredient/?page_id=107]

 
As If By Magic est une série de courts-métrages pour téléphones mobiles produits avec un groupe de réalisateurs consacrés au quartier de Belgrave, à Leicester. Le déclenchement et le visionnage de chaque film se fait sur les lieux mêmes dont traite sont contenu produisant ainsi un effet de fusion entre la fiction et la réalité physique.
Projet commissionné par EMMEDIA et développé en collaboration avec le Peepul Center, Leicester.

Heartlands (‘Ere be Dragon), 2007

Active Ingredient, Heartlands (‘Ere Be Dragons), screenshot source :[http://www.whittle.flump.net/~activei/activeingredient/?page_id=101]

Active Ingredient, Heartlands (‘Ere Be Dragons), screenshot
Source :[http://www.whittle.flump.net/~activei/activeingredient/?page_id=101]

 
Heartlands (‘Ere Be Dragons) est un jeu pour téléphone mobile contrôlé par le rythme cardiaque des joueurs. Chaque joueur est équipé d’un capteur de rythme cardiaque. Quand un joueur se déplace, son trajet ainsi que sa fréquence cardiaque apparaissent sur une carte générée en temps réel sur son téléphone mobile ainsi que sur un grand écran qui affiche l’ensemble des trajets suivis. Le rythme cardiaque des joueurs modifie le paysage qui se forme simultanément et dont l’aspect l’informe en même temps de sa performance. Le paysage qui se dessine sur la carte varie donc en fonction du rythme cardiaque du joueur : optimal, le sentier suivi se recouvre de motifs floraux, s’il est trop lent ou trop rapide, le paysage se transforme en désert ou un jungle luxuriante. Joué seul, le jeu prend la forme d’un simple promenade pendant laquelle il s’agit de contrôler son rythme cardiaque ; en version multi-joueurs, il devient un jeu de conquête où les territoires des autres joueurs peuvent être gagnés.

Post a comment

You may use the following HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>