Yuri Gitman

Yuri Gitman est designer, inventeur, artiste et enseignant. Ses projets, comme noderunner.com, magicbike.net, and evill.net, mettent en œuvre les réseaux WiFi, le web, le détournement d’équipements informatique dans l’espace public. Il a fondé le Banana Lab Design en 2005 avec Jennifer Dopazo où ils créent des objets simples et ludiques, qui cultivent son attirance pour le farfelu et le merveilleux.
[http://bananadesignlab.com/]
[http://www.magicbike.net/]
[http://www.mybeatingheart.com/yury/index.html]

My Beating Blog, 2006

Yuri GitmanMorning Walk in the Park , 24 juin 2006 
Source : [http://turbulence.org/Works/beatingheart/blog/2006/06/]
Yuri GitmanMorning Walk in the Park , 24 juin 2006
Source : [http://turbulence.org/Works/beatingheart/blog/2006/06/]

My Beating Blog est une tentative d’incarnation du blog. L’artiste bloggeur porte en permanence dans la journée un moniteur de rythme cardiaque et un capteur GPS. Les événements qu’il rapporte dans son blog son accompagnées de photographies, mais aussi des transcriptions de son rythme cardiaque au moments où il les vivait ainsi qu’un relevé de ses données GPS.
Yury Gitman questionne dans ce travail les données privées, l’exhibitionnisme, le voyeurisme émergent alors que la blogosphère est imprégnée de données biologiques et des technologies de géolocalisation.

Post a comment

You may use the following HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>