Bluescreen (Olivier Schneider)

Olivier Schneider, alias BlueScreen, est un net artiste. Il participe activement à la réflexion sur la propriété intellectuelle et le développement des licences Art libre, a fait partie du regroupement “Transitoire Observable” et anime régulièrement des ateliers dans le milieu scolaire. Il est impliqué dans plusieurs projets interculturels en création collaborative, dont notamment le projet Jiaocha mené en collaboration avec des artistes de douze pays différents.
[http://www.b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.net/]

My Space(s), 2007

Olivier Schneider, MySpace(S) 003, Copie d’écran, Source : http://b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.net/MySpace/

Olivier Schneider, MySpace(S) 003, Copie d’écran,
Source : http://b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.net/MySpace/

MySpace(s) est un projet qui utilise le GPS comme outil de traçage cartographique. Il met en évidence l’inversion d’usage fondamentale du GPS que le traçage de déplacements quotidiens en enlevant au positionnement son fond cartographique, son plan pour en faire un outil d’inscription cartographique.
Cette pratique permet d’obtenir une représentation d’une ville telle qu’on la vit, dans ses parcours quotidiens ou extraordinaires, une ville personnelle et singulière qui s’oppose en ce sens à celle du plan traditionnel.
Pour MySpace, Bluescreen ne nomme pas les villes qu’il révèle peu à peu par l’enregistrement de ses déplacements, qu’il s’agisse des siennes suffit à les désigner et à désigner toutes les autres villes qui se dessinent en chacun de nous.

Post a comment

You may use the following HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>